Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CIQ de Moulin de Redon
CIQ de Moulin de Redon
Publicité
1 mars 2009

Réunion bureau 26 novembre 2004

<p>CIQ DE MOULIN DE REDON</p>

CIQ DE MOULIN DE REDON

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU 26 NOVEMBRE 2004

Etaient présents :

Pierre ALCARAZ - Claude BIDAMANT – Simone BOISSON – François BOISSON –  Marie-Chantal BOURILLON – André CORRADIZZA – Patrick DESCHAMPS – Diego GOMEZ – Maurice SEGAL

SUJETS ABORDES

1 – Vitesse excessive dans le hameau

D’après le maire, la zone à 30 Km/h dans la rue principale n’a pas pu être réalisée car les fonds nécessaires ont été utilisés pour d’autres travaux. Un groupe de travail doit être constitué sur ce sujet précis. Question : comment intéresser le maximum de personnes à ce projet ?

2 - RN 560

Le tourne-à-gauche du Pas de l’Avé aurait dû être réalisé en octobre. Vu le retard pris, un des propriétaires qui devait céder une partie de son terrain s‘est rétracté et il semble que le projet soit remis à plus tard. D’autre part, un obstacle apparemment incontournable existe en la personne de monsieur LEMOT, subdivisionnaire de la DDE d’Aubagne et qui a la haute main sur les travaux de voirie.

Quant à la limitation de vitesse, entre le Pas de l’Avé et Moulin de Redon, il faudrait savoir à qui s’adresser pour en connaître la possibilité.

3 – Devenir du bar

Il a été décidé de contacter les présidents des associations suivantes : les Amis de la Chapelle, le Comité des Fêtes, le Vélo Club. Les quatre présidents évalueront ensemble les propositions à faire ou les actions à mener soit auprès de la mairie, soit auprès du propriétaire.

4 – Espace Jeunes

Le vendredi 10 décembre à 20.30 h est prévue une rencontre entre quelques adolescents et deux  membres du C.I.Q. Le but est de connaître les aspirations des jeunes (de 14 à 17ans) et de déterminer comment le comité pourrait les aider à mettre leurs projets en place. D’après ce qui sortira de cette rencontre, il est  envisagé de demander un rendez-vous à la déléguée de la jeunesse; madame AZIBI. Le bureau du C.I.Q. incite d’ailleurs tous les membres de l’association à communiquer à leur entourage et aux jeunes intéressés cette information.

5 – Poubelles

Certains emplacements de poubelles ressemblent quelques fois à des décharges publiques. Que faire pour développer le sens civique des habitants ?

Il existe à la mairie un responsable en contact avec le GHB et c’est à lui que l’on doit s’adresser.

6 – Huveaune

Un projet à long terme concerne la réalisation d’une berge pédestre et cyclable le long de l’Huveaune jusqu’ à Auriol. Divers problèmes juridiques et pratiques ont été évoqués. Une action pratique plus immédiate consisterait à nettoyer le lit et les abords de l’Huveaune sur une distance à déterminer, en y associant nos jeunes.

Il est à noter que l’ordre du jour du Conseil Municipal du 22 novembre mentionne l’adhésion d’Auriol au Syndicat Intercommunal de l’Huveaune. Il serait intéressant de connaître les implications de cette adhésion.

 

La prochaine réunion est fixée au vendredi 10 décembre 2004.

20.30 à 21.30 : rencontre avec les jeunes

21.30 à 23.00 : réunion du bureau – règlement des affaires courantes…

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité